Inauguration du banc de l’amitié

banc de l'amitiéSur une proposition de l’AGEEM, (Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles), nous avons travaillé sur la création du « Banc de l’amitié ».

Lors du décloisonnement, nous avons tracé « Les chemins de l’amitié » sur un beau tissu, à la peinture acrylique. ( Certains pantalons s’en souviennent encore … Oups ! ) Nous avons peint des silhouettes, sur du bois, puis nous en avons tracées et décorées sur papier. La classe de Pascale a réfléchi à des phrases sur ce thème. Deux ont été choisies pour fabriquer un souvenir pour cette belle action : « L’amitié aide à être heureux. » et « L’amitié sert à se délivrer d’être malheureux. » Les phrases de Nila et Alexandre ont été écrites au dos de marque pages distribués lors de l’inauguration.

banc-001 

Dans le cadre de la journée nationale de la laïcité, le mercredi 9 décembre, a eu lieu l’inauguration de notre banc de l’amitié. Nous avons reçu pour l’occasion des messieurs en costume et cravate et des dames en talons hauts. Il y avait notamment le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale et l’Inspectrice Générale de l’Education Nationale ainsi que des représentants de la Mairie de Pau.

C’est dire si la fête était importante pour ce beau projet !

ruban-001Le ruban bleu/blanc/rouge a été découpé

et puis nous avons apprécié un petit goûter avec viennoiseries

et jus d’orange, ou café pour les adultes.IMG_8145

Quand un enfant est seul, sans copain, ou triste, il s’assoit sur le banc et les autres enfants sont chargés de venir le chercher pour jouer avec lui.